Tous les dirigeants ont aujourd’hui à gérer une grave crise tout en réfléchissant à la meilleure stratégie post pandémie, car demain nous sortirons de cette crise. Ils doivent continuer de communiquer en interne comme en externe, pour mobiliser, expliquer, rassurer, fédérer… Au-delà des difficiles décisions qu’ils ont à prendre au quotidien, réfléchir à ce qui va être dit et ce qui est donné à voir est loin d’être anecdotique. Nos conseils : -Communiquez avec votre personnalité, les moments difficiles vous le savez révèlent les personnalités, les crises donnent à voir les qualités d’un leader (calme, courage, honnêteté et proximité) et ses convictions le caractérisent. -Incarnez votre leadership avec fermeté et authenticité y compris si vous devez annoncer des décisions ou faire taire les distorsions ou rumeurs internes pour aligner toutes vos équipes car c’est vital pour l’entreprise. – Etre un leader réaliste n’empêche pas d’être optimiste car par principe un leader porte de toutes ses forces vers demain -Demandez à vos équipes rapprochées de communiquer avec vous, montrez et démontrez l’exemplarité d’une équipe forte et soudée . Et n’oubliez pas que ne pas communiquer n’envoie jamais le bon message:)